Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Eure & Patrimoine, Agence immobilière PACY SUR EURE 27120

Pacy-sur-Eure, sa vie culturelle et son futur Pôle culturel

Publiée le 30/05/2017

 

Pacy-sur-Eure (4 854 habitants, Insee 2014) est en plein cœur des Portes de l'Eure, à proximité de Giverny, l'un des berceaux de l'impressionnisme et à une à heure de Paris. La culture y est protéiforme - lecture peinture et musique notamment - qui sera renforcée par l'ouverture prochaine d'un pôle culturel. Focus avec l'équipe de l'agence CENTURY 21 Eure & Patrimoine.

(copyright : cubik-amo.fr)

PACY-SUR-EURE ET SES INFRASTRUCTURES CULTURELLES

La médiathèque et ses 10 000 ouvrages ont été transférés à Ménilles (à 3 km) le temps de de la construction du pôle culturel (les horaires d'ouverture à Ménilles). Une école de musique "Arpège" initie et forme à la guitare, au piano, à la batterie ou encore la flûte. Enfin, la peinture est enseignée à la "Cimaise Pacéenne", organisatrice par ailleurs du Salon de la Cimaise Pacéenne depuis plus de vingt ans et dont la prochaine édition aura lieu du 6 au 15 octobre 217.

LA CONSTRUCTION D'UN PÔLE CULTUREL À PACY-SUR-EURE

Initié en 2013, les travaux ont commencé en août 2016 et s'achèveront fin 2017 pour une ouverture au public début 2018 dans les locaux de l'ancienne école. Ce pôle devrait abriter une bibliothèque intercommunale, une école de musique associative, une école de peinture associative, un relais d’assistantes maternelles et une salle d’exposition.

PACY-SUR-EURE ET SES ASSOCIATIONS CULTURELLES

La ville signale sur son site un annuaire des associations culturelles pacéennes. Elles sont renseignées avec le nom du président, le moyen de le contacter et le site de l'association.

Vous avez un projet immobilier à Pacy-sur-Eure : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Eure & Patrimoine, 92A rue Isambard, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité